News

Restez connectés avec le Cœur des Grottes et découvrez toutes nos actualités.
Coeur des Grottes

Le Conseil de Fondation se renouvelle et accueille chaleureusement ses trois nouvelles membres avec lesquelles il se réjouis de collaborer sur la poursuite du renouveau du Cœur des Grottes.

Bienvenue à :

Madame Carine Bachmann, Madame Sophie Bussmann-Kemdjo, Madame Anne Nagy !

Sophie cumule plus de 15 ans d’expérience en relations gouvernementales, planification stratégique et développement de programme. Sophie est directrice Afrique et Europe chez City Cancer Challenge, une Fondation Suisse qui appui les villes à travers le monde dans la lutte contre le cancer. Avant de rejoindre la Fondation, Sophie était responsable du programme de gouvernance à l’African Innovation Foundation dont elle a ouvert et dirigé le bureau de Genève. Auparavant, Sophie était Senior Manager au World Economic Forum où elle gérait les relations stratégiques avec les gouvernements et chefs d’entreprise africains. Avant son immersion dans le secteur des Fondations, Sophie a démarré sa carrière dans le privé, d’abord dans la division fiscale de Lenz & Staehelin Genève, et ensuite au sein du service d’audit d’EY Genève. Sophie est titulaire d’une Maîtrise en sciences politiques et d’un MBA. Rotarienne, elle parle français, anglais et espagnol.

« Le Cœur des grottes fait un travail remarquable depuis de nombreuses années, à redonner de l’espoir a des femmes (parfois avec des enfants) dont le parcours a connu des soubresauts qui les ont précarisés. C’est un devoir citoyen d’apporter ma pierre à l’édifice pour que ces femmes retrouvent une stabilité économique et qu’elles continuent à vivre dignement ! » Sophie Bussmann-Kemdjo

Anne est une professionnelle de l’enfance, du secrétariat général du scoutisme genevois à la direction de crèche. Elle a également monté une entreprise de coaching et plus spécifiquement d’accompagnement aux stratégies d’apprentissages. Son implication dans la société civile s’est faite durant 8 ans au niveau législatif de sa Commune, au sein d’un conseil d’administration de cliniques et autres associations. Le cœur des grottes fait partie de sa vie depuis sa rencontre avec Anne-Marie Von Arx. Elle y a vécu de nombreux Nouvel-An avec sa famille et a partagé plusieurs festivités avec les femmes et enfants accueillis. Elle a soutenu plusieurs résidentes à l’optention de places de stages – qui, pour certaines, ont débouché sur un travail fixe.

C’est tout naturellement qu’elle a repris  en septembre 2020, le flambeau de la présidence de l’association des amis du cœur des grottes.