S’impliquer & Aider

Pour aider notre action auprès des femmes victimes de violence et parfois, de leurs enfants, vous avez le choix entre plusieurs méthodes toutes aussi efficaces.

Je soutiens financièrement

Venir en aide aux femmes victimes de violences ou de traite d’êtres humains, telle est la mission du Cœur des Grottes, créé en 1902 à Genève. Venez-leur en aide en nous soutenant financièrement. Chaque don compte!

CCP : 17-399341-9

IBAN : CH75 0900 0000 1739 9341 9

Je souhaite faire un don

Je fais un leg

Aidez-nous à pérenniser nos actions en faisant un leg au foyer.

Faire un leg au Cœur des Grottes, c’est offrir aux femmes et aux enfants malmenés par la vie un chemin vers la reconstruction. Nous nous mettons à votre disposition pour en discuter, n’hésitez pas à nous contacter.

Dons de matériel & bénévolat

Votre temps et votre aide sont précieux: mettez-les à profit.

Vous n’utilisez plus vos vêtements? Vous souhaitez changer de meubles? Vous avez trop de produits de soin? N’hésitez pas à en faire don au Cœur des Grottes. Si vous souhaitez faire du bénévolat, contactez-nous sans attendre.

Prévention et détection

Il est possible de s’impliquer en se renseignant sur la problématique de la traite des êtres humains et des violences faites aux femmes et en sensibilisant votre entourage. Sensibilisez-les à la situation des victimes et expliquez-leur que faire si elles ont des soupçons.

Victime de la traite d’êtres humains

Clara, 19 ans, piégée par la méthode du Loverboy en Suisse. L’histoire de Sumalee, 26 ans, esclave sexuelle.

Victime de violences

Le projet de campagne vidéo « Violence Basta! », présentant 4 courts scénarios donnant des informations pertinentes aux femmes victimes de violences en couple.

Faire partie de l’association les Amis du Cœur des Grottes

Sans leur soutien indéfectible, la mission du Cœur des Grottes n’aurait pas pu se poursuivre : l’association « Les Amis du Cœur des Grottes » a été créée en 2006 pour promouvoir et soutenir plus efficacement les actions de la fondation.

Ses buts

  • Mener des actions et récolter des fonds en faveur du Cœur des Grottes pour accueillir des femmes et enfants sans ressources
  • Promouvoir la réinsertion et la formation des pensionnaires
  • Améliorer les conditions d’accueil et de vie au sein du Foyer en finançant des travaux, aménagements et équipements
  • Organiser et/ou financer des manifestations ou des sorties exceptionnelles

Devenir membre

En devenant, vous aussi, membre de l’Association « Les Amis du Cœur des Grottes », vous soutiendrez de manière très concrète la Fondation « Au Cœur des Grottes » dans son action auprès de femmes et d’enfants en grande précarité. Merci de manifester votre intérêt en laissant un message sur notre page de contact ou en téléchargeant et en nous retournant par la poste le formulaire d’inscription.

Travaillez avec nous

Aider les femmes victimes de violence ou de traite d’être humain est une cause qui vous tient à cœur ? Rejoignez notre équipe !

Quelle que soit votre formation, nous avons peut-être besoin de vous pour compléter notre équipe pluridisciplinaire et vous engager à votre tour auprès de la fondation du Cœur des Grottes.

La Fondation recherche régulièrement des collaboratrices socioéducatives I , pour un taux variable entre 30 et 40%. Le dossier de postulation peut être envoyé directement par email.

Afin de soutenir la direction du Coeur des Grottes, la Fondation recrute actuellement un responsable des services de support à 100 %.

Ils nous soutiennent

Le Cœur des Grottes remercie chaleureusement ses différents soutiens.