Une semaine à la neige pour se découvrir autrement
Du 8 au 14 février, un séjour d’une semaine dans un chalet à la montagne a été organisé pour 10 femmes sans enfants, hébergées dans les anciens « dortoirs » de la fondation. Un moment pour se ressourcer, pour sortir d’un quotidien souvent éprouvant, mais aussi et surtout pour tisser des liens autrement.
Vivre dans un chalet à la montagne pendant une semaine a été une expérience très positive pour les femmes. Elles ont pu prendre soin d’elle, passer du temps de qualité ensemble, mais aussi sortir de leur zone de confort et découvrir pour la première fois, les joies des sports d’hiver. Les journées se sont prolongées par de belles soirées d’hiver.
Ces temps « hors foyer » font partie intégrante de l’accompagnement proposé par le Cœur des Grottes aux pensionnaires pour les soutenir dans la reconstruction de leur santé physique et psychique : vivre le corps différemment, partager des moments de joie, oser sortir de sa zone de confort, découvrir de nouveaux possibles, s’entraider et renforcer les liens avec les autres femmes, mais aussi avec l’équipe, tels sont quelques-uns des nombreux bienfaits de cette escapade hivernale hors du temps.