Restez connectés avec le Cœur des Grottes et découvrez toutes nos actualités.
Coeur des Grottes

Retrouvez le rapport annuel 2021 du Cœur des Grottes

Créativité et humilité s’inscrivent comme les mots-clés de l’année 2021 au Cœur des Grottes. Ils résument de manière éclairante les motivations qui ont guidé l’année et orienté chacune des actions de la Fondation.

Analyse de notre offre d’héberge­ment, étude du modèle de prise en charge des personnes victimes de traite et de violence, projet de dé­veloppement des prestations desti­nées à l’enfance : nous avons pris le temps l’année écoulée de réfléchir à la signification et à l’efficience de nos procédés et de nos pratiques d’accompagne­ment et de les adapter à chaque fois que cela était nécessaire. Voilà autant de sujets qui nous ont permis d’éprouver notre réactivité, notre sens de l’initiative et de l’écoute et de traverser l’exercice 2021 avec succès.

Le Coeur des Grottes s’engage à ren­forcer ses fondations solides en mé­nageant suffisamment de souplesse dans le quotidien de son organisa­tion pour s’adapter constamment et proposer une prise en charge optimale à 360°. L’année 2021 est emblématique de cette ambition. Vécus par les femmes, les enfants et les équipes comme un avance­ment continu, les projets qu’elle a initiés nécessitent d’être poursuivis, déployés et soutenus par tous les moyens.